L'engouement pour les produits capillaires écologiques fait de plus en plus d'adeptes dans les salons de coiffure. Et avec une croissance phénoménale du secteur "green", le champ des produits dits "naturels" est vaste et souvent flou :
● Certaines marques n’intègrent finalement que très peu de végétal à leurs compositions
● La multiplication de faux labels et autres auto-proclamations environnementales submergent le marché
● Un marketing trop souvent motivé par l'émotion et non justifié scientifiquement
In fine, les coiffeurs, tout comme les consommateurs, ont tout simplement du mal à comprendre ce qu'il y a dans leurs shampooings !
Et dans la confusion, finissent par s'orienter vers des marques supposées "sûres", influencés par une distribution à large public.
Un constat réalisé par Véronique Fritsch, distributrice de produits capillaires professionnels éco-responables et fondatrice de HAROLINE.
Depuis 2015, sa mission est de répondre aux enjeux du développement durable auprès des professionnels par une offre écologique, éthique et engagée. Des valeurs qui la motive à rapprocher l’univers de la coiffure au "made in France". Et répondre ainsi aux souhaits de consommer plus "responsable" en proposant des produits capillaires propres, par des circuits courts tout en valorisant l'artisanat pour :
● Garantir la qualité, la traçabilité et un meilleur contrôle des produits
● Réduire l'empreinte écologique en réduisant les transports
● Soutenir l’économie locale pour maintenir l'emploi sur le territoire
Une philosophie d'actions amplement partagée par Laurence Fritz, chimiste et fondatrice de l'emblématique marque BLEU KELSCH, spécialisée dans l'élaboration de produits de bien-être naturels aux senteurs exaltantes d'authenticité made in Alsace, et ce, depuis 2003.
Et de Fritsch à Fritz, une seule rencontre a suffi pour que les deux alsaciennes s'associent et donnent le jour à la première ligne professionnelle de soins capillaires éco-responsables made in Alsace composée à plus de 99,5 % d'ingrédients naturels, fidèle à leurs engagements :
● Riche en huiles essentielles et actifs végétaux biologiques
● Sans colorant ni huile minérale
● Non testée sur les animaux
Toutes les matières premières utilisées dans la ligne capillaire professionnelle BLEU KELSCH naturellement authentique sont issues de cultures biologiques validées par Ecocert® et/ou de récoltes sauvages. La base lavante des shampooings est à base de sucre.
La mission de BLEU KELSCH naturellement authentique est de dynamiser un modèle plus juste par une vraie relation de proximité avec des produits capillaires simples, éco-responsables et efficaces.
Ensemble réinventons le vieil adage "nos emplettes cheveux sont nos emplois" en favorisant le bon sens, l'écocitoyenneté et la valeur ajoutée made in Alsace !
✓ Découvrez les coulisses de NATURELLEMENT AUTHENTIQUE - VIDÉO
"Nous n'avons pas la prétention de changer le monde, mais nous pensons que nous avons tous une obligation morale d'assistance mutuelle pour faire évoluer les mentalités, encourager l'autonomie et donner de l'espoir autour de nous."
C'est pour toutes ces raisons, que Bleu Kelsch & Haroline sont engagées auprès de plusieurs associations d'intégrations, sportives et caritatives pour que chacun puisse s'accomplir, s'épanouir ou encore trouver du sens à sa vie.
Nous croyons aux vertus de la solidarité, aux bienfaits pour les autres, mais aussi pour nous, comme une sorte de cercle vertueux pour grandir tous ensemble.
Toutes nos actions nourrissent notre motivation au quotidien pour garder notre planète toujours plus verte, construire un avenir plus rose et imaginer un horizon infiniment plus bleu. Bleu, comme Bleu Kelsch.
✓ Découvrez toutes nos actions solidaires - PDF
Exclusivité aux boutiques de salon de coiffure : Bleu Kelsch & Haroline soutiennent les artisans coiffeurs en privilégiant le circuit court comme seul modèle de distribution de sa ligne capillaire HBK.